Historique

Créé en 1989, le “kampus Karine Moncla” accueille sur son site du 5,bis rue du maréchal Joffre, à PAU, à 2 pas de la place Georges Clémenceau :

  • l’EJKM (École Joffre Karine Moncla), une école privée hors contrat  habilitée sous le numéro d’établissement « 0641900T »  pour la préparation des Diplômes d’État CAP, BP, BAC PRO, BTS et Mentions Complémentaires, délivrés  par l’Éducation Nationale dans les sections Coiffure et Esthétique.
  • l’IFKM (Institut de formation Karine Moncla), un OPAC (opérateurs prestataires d’actions concourant au développement des compétences) anciennement OF (organisme de formation), spécialisé dans le formation adulte, la formation continue et la reconversion professionnelle dans les domaines de la socio-esthétique, de l’esthétique et de la coiffure.
  • le CFAKM (Centre de formation des Apprentis Karine Moncla), un centre de formation des apprentis spécialisé dans l’apprentissage dans les domaines de la socio-esthétique, de l’esthétique et de la coiffure

 

Ainsi plus de 5000 apprenants (stagiaires, élèves, salariés en formation continue ou en reconversion, apprentis) venus de la France entière, ont suivi une formation diplômante sur le “kampus Karine Moncla” depuis sa création.

 

L’EJKM est également détenteur depuis juin 2016, du titre à finalité professionnelle de Socio-Esthéticien(ne) enregistré au RNCP au niveau IV sous le numéro 27054 par arrêté du 26/05/2016 et publié au journal officiel du 07 juin 2016.

 

 L’EJKM, est adhérent à la FIEPPECFédération des Ecoles Professionnelles  de la Parfumerie, de l’Esthétique et de la Cosmétique”. La FIEPPEC regroupe toutes les écoles françaises qui se sont engagées à faire de la formation, dans le respect de la profession de l’esthétique et de la réglementation en vigueur. La FIEPPEC est présente sur tout le territoire national et, à ce titre, l’un des partenaires incontournables des professionnels de la beautéElle est également l’unique fédération d’écoles à siéger lors des négociations de la convention collective de la branche parfumerie esthétique.

L’EJKM est également adhérent à le FFEEP “Fédération Française des Ecoles de l’Esthétique et de la Parfumerie”. La FFEEP regroupe l’ensemble des organismes de formation au métier de la beauté : écoles d’enseignement techniques privées, centre de formation, lycées d’enseignement professionnel, CFA, services de formation des marques de l’esthétique-parfumerie.

L’EJKM est en lien permanent avec la Confédération Nationale Artisanale des Instituts De Beauté et des SPA afin de se tenir informé des dernières nouveautés et avancées professionnelles. Nos élèves sont ainsi poussés à se remettre sans cesse en question et à chercher l’excellence.

 

 L’EJKM et l’IFKM sont dirigés par Karine Moncla « un Meilleur Ouvrier De France » qui prône au quotidien le respect de la charte le Meilleur Ouvrier de France, et souhaite ainsi faire de l’excellence, sa ligne de conduite auprès des formateurs, des intervenants ou des apprenants. En fonction des qualités naturelles des apprenants et de leur aptitude au travail, Karine Moncla prépare ces derniers aux épreuves départementales, régionales et nationales du concours de Meilleur Apprenti de France.

Une école et un centre de formation autorisé à enseigner sous le numéro d'agrément « 726 400 66 664 » pour la préparation des diplômes d'État CAP, BP, BAC PRO,BTS et Mentions Complémentaires ,des diplômes d'état délivrés et validés par l'Éducation Nationale au niveau du Rectorat de Bordeaux dans les sections Coiffure et Esthétique.
FIEPPEC
Logo FFEEP
CNAIB-SPA
concours du meilleur apprenti de France

Situation

Située à Pau, capitale du Béarn, sur la place principale de notre belle ville, la place «  Georges Clémenceau », à côté du Boulevard des Pyrénées d’où nous avons une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées et notre beau château. Nous puisons dans les racines de cette terre ses valeurs de beauté, de bien vivre, d’excellence, et d’accueil.

Idéalement situés en plein coeur de ville, dans un quartier commerçant dynamisé par un récent réaménagement en rues piétonnes, les locaux sont proches de toutes commodités (banques (2 min), restauration (1-3 min), grands magasins (2 min), commerces (2 min), gare routière – bus de ville – (5 min), gare SNCF (5 min), parkings (5 min), cinémas ‘(2 min) , boulevard des Pyrénées (2 min), quartier historique du château (5 min)…).

L'école est situé sur la place Clémenceau, à proximité du château de PAU et du Palais Beaumont

L’école est situé sur la place Clémenceau, à proximité du château de PAU et du Palais Beaumont

Depuis le boulevard des Pyrénées , situé à deux minutes à pied de l'école, la plus belle vue de la région sur la chaîne des Pyrénées et le Pic du Midi D'Ossau

Depuis le boulevard des Pyrénées , situé à deux minutes à pied de l’école, la plus belle vue de la région sur la chaîne des Pyrénées et le Pic du Midi D’Ossau

Les locaux

Des locaux neufs, agréables, spacieux, accessibles et tournés vers l’univers de la coiffure, de l’esthétique et du SPA. 

Entièrement réhabilités en 2015 aux normes européennes actuelles, les nouveaux locaux d’une superficie de 450m², ont également été aménagés dans un esprit tendance et design, et équipés de matériel conforme, pour le plus grand confort des élèves.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Nos locaux peuvent désormais accueillir toute personne à mobilité réduite. Porte d’entrée de l’immeuble préhensible, ascenseur, pentes conformes , absence de marches , largeur couloir, largeur portes,  revêtement sol adapté, toilettes handicapées.

Parking le plus proche : CLÉMENCEAU. Plus d’informations sur le site de la ville de PAU