retour accueil contact Ecole Technique Privée Joffre

Psycho Socio Esthétique

 

Marie Anne Conorgues

Socio-esthéticienne de formation et riche de mon expérience professionnelle dans le secteur sanitaire et médico-social, je me suis tournée vers la formation et me propose aujourd’hui de vous accompagner, afin que vous puissiez acquérir  les fonctions,  les activités,  les compétences et  les savoirs associés, nécessaires à l’exercice de cette profession.

La mise en place de la formation a été l'aboutissement d'un long cheminement dans l'esprit des professionnels en Socio Esthétique, principalement issus du CODES (Cours d’Esthétique privé à Option Humanitaire et sociale, Tours) ou autodidactes, qui se sont réunis en Syndicat professionnel (SNPSE).

Dans le même temps, PBA à Nanterre et l'École Joffre Karine Moncla à Pau imaginent un prolongement « social » aux études classiques d'esthétique qu'elles prodiguent.

En 2008, de la rencontre du Syndicat National des Socio Esthéticiens et de ces deux écoles, nait la formation de Psycho Socio Esthéticiens. Elle répond à un besoin exprimé par les professionnels d'acquérir une solide formation tant sur le plan théorique que pratique, incontournable et nécessaire à l’exercice de leur métier.

Dans ce métier, éthique et déontologie ont une importance particulière. Cette formation doit être, au-delà d’un parcours d’acquisition de savoirs et de compétences, un processus de socialisation et une aide à la maturation personnelle permettant de se construire une identité professionnelle.

La recherche permanente d’amélioration de la qualité de la formation est notre principal objectif afin de vous proposer des conditions optimales d’apprentissage théorique et pratique.

Projet pédagogique cohérent, enseignements de qualité, aide à l’insertion professionnelle et suivi individualisé y sont les piliers de la réussite des étudiants.

Je vous invite à consulter ces quelques pages pour avoir une idée plus précise sur ce nouveau métier.

Marie-Anne Conorgues*

 

situation PSE

 

site internet du SNPSE Site SNPSE

 

* Marie-Anne Conorgues, titulaire du diplôme d’état du BTS esthétique Cosmétique et de la certification de socio-esthéticienne de l’école du CODES à Tours, a exercé sa fonction de Socio Esthéticienne au sein :

Son parcours de formation l’a amené à travailler :

 

 

École Technique Privée Joffre - Karine Moncla
5 bis rue Maréchal Joffre 64000 Pau – 05 59 98 41 65